Biométal Guyane

L'armature d'excellence en Guyane

Deux sites de production pour une couverture optimale du territoire guyanais

A quelques kilomètres du centre de Cayenne, dans la ville de Matoury, les bâtisseurs de Biométal se spécialisent dans la fabrication d’armatures en acier sur-mesure adaptées aux contraintes environnementales guyanaises et en synergie avec les équipes de Saint-Laurent. Dans le hub économique et culturel en plein essor de Saint-Laurent du Maroni, les équipes de Biométal Guyane ont su développer une offre diversifiée d’armatures sur-mesure mais aussi de produits standard tels que les pannes, les barres en acier tréfilé et bien d’autres encore.
30 ans après la création de Trefima en Martinique, le Groupe décide de déployer son savoir-faire et son expertise en matière de fabrication et d’assemblage d’armatures pour béton en créant Biométal Guyane. C’est donc depuis 2009 que les équipes de Biométal Guyane accompagne les projets de construction des Guyanais avec deux sites de production : un atelier à Saint-Laurent du Maroni et un atelier à Matoury.
Biométal Guyane est la seule entreprise industrielle du territoire guyanais à fabriquer localement des aciers pour béton standard et sur-mesure. Là encore, nous démontrons notre engagement en faveur de la dynamisation des industries locales dont nous cherchons à promouvoir l’attractivité auprès des jeunes talents en renouvelant notamment chaque année notre participation à la semaine de l’Industrie.
Biometal Guyane modernise son outil de production et s’engage dans les projets de développement de l’Ouest Guyanais. Nous augmentons nos capacités de production de treillis soudés hors-standard grâce à la motorisation ce qui nous permettra de répondre plus précisément et avec plus de flexibilité aux demandes spécifiques sur des projets exigeants, ambitieux et d’envergure.